Problèmes avec les ampoules LEDS….

Vous avez peut être déjà rencontré des problèmes avec vos ampoules leds : clignotement, différence d'intensité lumineuse d'une lampes à l'autre.

Ces problèmes peuvent être résolus avec la pose sur votre circuit d'un compensateur actif qui va corriger les défauts de fonctionnements des commandes d'éclairages associés aux raccordements de charges de faible puissance (LEDs, fluocompacts). La pose de ce compensateur est possible dans les cas ci dessous:

...

CONTINUER À LIRE

Arrêt des lampes halogènes ?

Saviez-vous que depuis le 01 septembre 2016, les lampes halogènes « directionnelles » ne peuvent plus être fabriquées conformément à la législation européenne ? Qu’est-ce qu’une lampe directionnelle ? C’est une lampe qui concentre son flux lumineux dans l’axe de l’ampoule à contrario d’une lampe par exemple de forme standard qui aura une diffusion « omnidirectionnelle ». CONTINUER À LIRE

Attention flambée du cours du cuivre = hausse subite et importante du prix des câble.

Le cours du cuivre a atteint récemment, 6045 dollars la tonne, soit son plus haut niveau depuis près d'un an et demie. Cette hausse semble dû à plusieurs facteurs bien différents :

  • La production des mines de cuivre chiliennes, 1er producteur mondial, a chuté de 11% en octobre par rapport au même mois en 2015.
  • Le futur président des Etats-Unis, Donald Trump, compte investir 50 milliards de dollars dans les infrastructures, ce qui a entraîné une forte hausse du prix du cuivre.
  • CONTINUER À LIRE

Durée de vie des ampoules et des luminaires : comment s’y retrouver ?

Lorsque l’on vous indique pour une ampoule ou un luminaire Led, une durée de vie de 30 000 heures, que cela signifie-t-il ? Que l’ampoule ou le luminaire restera fonctionnel au moins 30 000 heures ? Non, en fait pour les technologies fluorescente et Led, le flux lumineux émis va progressivement diminuer. Afin de préciser ce phénomène, les fabricants ont ajoutés deux indices :

  • L : pourcentage du flux lumineux maintenus
  • B : pourcentage des lampes ou luminaires ne pouvant atteindre le pourc ...

    CONTINUER À LIRE

Eclairage : blanc chaud ou blanc froid ?

Vous avez peut-être déjà été confronté à cette question de la part d’un professionnel concernant le choix de votre source d’éclairage. En effet un des critères de choix d’une source d’éclairage est la température de couleur qui s’exprime en degré Kelvin. Ces températures de couleur s’échelonnent de 2700°K à 6500°K, du blanc « chaud » d’aspect plutôt jaune au blanc « froid » d’aspect plutôt bleu. CONTINUER À LIRE

Pourquoi l'Etincelle ?