La fin des ampoules halogènes ?

SUPPRESSION PROGRESSIVE DES AMPOULES HALOGENES : OU EN SOMMES-NOUS ET QUELLES SONT LES PROCHAINES ETAPES ? De nombreux types de lampes halogènes sont progressivement éliminés du marché européen. Cependant, tous les types de lampes halogènes ne sont pas interdits sur le marché européen en même temps.

LA PROCHAINE ECHEANCE : LE 1ER SEPTEMBRE 2018

Lampes halogènes non dirigées à tension de secteur (230 V)

Le 1er septembre 2018, l’étape 6 du règlement euro ...

CONTINUER À LIRE

Legrand Dooxie, la nouvelle gamme d’appareillage électrique 2018

Design et moderne

LEGRAND a ...

CONTINUER À LIRE

Problèmes avec les ampoules LEDS….

Vous avez peut être déjà rencontré des problèmes avec vos ampoules leds : clignotement, différence d'intensité lumineuse d'une lampes à l'autre.

Ces problèmes peuvent être résolus avec la pose sur votre circuit d'un compensateur actif qui va corriger les défauts de fonctionnements des commandes d'éclairages associés aux raccordements de charges de faible puissance (LEDs, fluocompacts). La pose de ce compensateur est possible dans les cas ci dessous:

...

CONTINUER À LIRE

Arrêt des lampes halogènes ?

Saviez-vous que depuis le 01 septembre 2016, les lampes halogènes « directionnelles » ne peuvent plus être fabriquées conformément à la législation européenne ? Qu’est-ce qu’une lampe directionnelle ? C’est une lampe qui concentre son flux lumineux dans l’axe de l’ampoule à contrario d’une lampe par exemple de forme standard qui aura une diffusion « omnidirectionnelle ». CONTINUER À LIRE

Attention flambée du cours du cuivre = hausse subite et importante du prix des câble.

Le cours du cuivre a atteint récemment, 6045 dollars la tonne, soit son plus haut niveau depuis près d'un an et demie. Cette hausse semble dû à plusieurs facteurs bien différents :

  • La production des mines de cuivre chiliennes, 1er producteur mondial, a chuté de 11% en octobre par rapport au même mois en 2015.
  • Le futur président des Etats-Unis, Donald Trump, compte investir 50 milliards de dollars dans les infrastructures, ce qui a entraîné une forte hausse du prix du cuivre.
  • CONTINUER À LIRE

Pourquoi l'Etincelle ?